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Initiation

Pour découvrir toutes les facettes du yoga et aborder en confiance les cours plus dynamique.

 

Yoga doux

Le yoga doux est une manière de pratiquer les postures classiques du yoga en douceur. Accessible à tous, le yoga doux favorise la relaxation et relâchement du stress de la vie quotidienne.

 

Hatha Yoga

Le Hatha-Yoga est un enchaînement de postures. Le Hatha-Yoga est une discipline qui s’adresse à tout le monde.  On y associe le contrôle du souffle et la concentration. Il développe votre conscience du corps ainsi que votre concentration. Il vous ancre dans la terre. Vous développez votre concentration, votre équilibre et votre mental. Il est ressourçant et harmonisant.

 

Pilates

Le Pilates a pour objectif le développement des muscles profonds, l’amélioration de la posture, l’équilibrage musculaire et l’assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration des fonctions physiques.

 

Sivananda

La méthode Sivananda est très proche du Yoga traditionnel.Les postures (asanas) majeures ont une action directe sur le corps physique, les techniques de respiration (pranayama) qui contribuent au rééquilibrage énergétique. Chaque séance à été pensée dans le but d’apporter ses bienfaits au niveau physique, énergétique et mental quelles que soient les capacités physiques de chacun.

 

Vinyasa

Vinyasa Yoga  tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration. Tout au long de la séance, l’attention est portée sur le souffle, l’alignement postural et la conscience de soi. Cette pratique apporte force, souplesse, concentration et détente. Vinyasa est énergisant, vitalisant et détoxifiant.

 

Ashtanga

Il s’agit d’un yoga dynamique qui allie  renforcement musculaire rapide et travail cardio-vasculaire. Le principe tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration. Au fil de sa pratique, l’ashtanga yoga libère les tensions, harmonise le corps et l’esprit, raffermit et assouplit le corps, chasse le stress. Il génère force intérieure et vigueur physique.

 

Yin Yoga

Le yin yoga est un style de yoga passif où on s’étire tout doucement. Excellent pour se relaxer, libérer les tensions dans les articulations, et assouplir la colonne vertébrale.

 

Cours à thème

Introduction au Kriya Yoga, le Pranayama (technique de respiration) et les Mantras.

 

Yoga reposant

Il s’agit d’une heure de déconnexion complète. En musique et en utilisant différents accessoires, tels que des bolsters, couvertures et briques de yoga, vous ouvrez votre corps et accueillez un maximum de détente. Il est de type pacifiant et relaxant.

 

Club de Yoga Sélestat